top of page
  • Photo du rédacteurastucesdeadeline

Comment peindre un œuf de pâque ?


MATÉRIEL


Des Å“ufs

Brochettes en bois

Une longue aiguille

Du papier journal

Une pomme de terre

Un crayon à papier

Un pinceau

De la peinture de toutes les couleurs

Du vernis


MODE D’EMPLOI


ETAPE 1 : VIDER L’ŒUF

Il faut vider l’œuf avant de le peindre ou de le décorer. Pour cette étape, il vaut mieux demander de l'aide à un adulte. Passez l’œuf sous l'eau. Faites un petit trou avec la longue aiguille à chaque extrémité de l’œuf (au dessus et en dessous). Placez-vous au-dessus d'un bol et soufflez dans un des deux trous pour faire sortir le contenu de l’œuf par l'autre trou. C'est rigolo !

Rincez l'intérieur de l’œuf à l'eau et laissez sécher quelques heures (24h dans l'idéal). 


ETAPE 2 : INSTALLER L'ATELIER PEINTURE

Passez une brochette en bois dans l’œuf grâce aux trous que vous avez fait pour le vider. Plantez la brochette dans la pomme de terre, ou une motte de beurre, ou tout ce qui permettra de maintenir le bâton bien droit pour peindre l’œuf plus facilement. Posez ensuite la pomme de terre sur une feuille de papier journal dépliée pour ne rien salir. Cette étape va permettre de peindre l’œuf sans poser ses doigts dessus. Ce sera plus propre et aussi plus pratique.


ETAPE 3 : A VOS PINCEAUX !

L’œuf est maintenant prêt à être peint. Vous pouvez dessiner dessus au crayon à papier avant de mettre la peinture définitivement. Laissez sécher 2h. Retirer délicatement la brochette en bois.


ASTUCE


Pensez à vernir ton œuf une fois peint pour que la peinture tienne.









34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page