top of page
  • Photo du rédacteurastucesdeadeline

5 Conseils pour nettoyer vos intestins


Les intestins sont la première barrière de sécurité de notre organisme. S'ils jouent leur rôle de façon optimale, ils sont capable d'absorber les bons nutriments et d'éliminer les déchets. Ce sont les deux clés majeures d'un métabolisme sain.

Or, il se trouve que dans la plupart des maladies de notre époque, la cause du mal se situe au niveau de nos intestins. Ils sont saturés de déchets, y prolifèrent des mauvaises bactéries, et ils deviennent même perméables aux toxines de toutes sortes. Voici 5 conseils simples pour nettoyer vos intestins au quotidien afin de prévenir la maladie et de passer un hiver serein.


1- Un citron tous les jours

Premier conseil: sortez un citron de votre réfrigérateur chaque matin, coupez-le en deux et veillez à le consommer pendant la journée. Vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre eau de boisson, ou encore assaisonner des crudités, ou tout simplement couper en petites tranches à mastiquer et avaler entre les repas. Veillez juste à bien laver vos citrons, ou mieux, les acheter de qualité biologique. Le citron est un excellent pour nettoyer les intestins et en même temps vous fournir de la vitamines C, pour une meilleure défense immunitaires.


2- Une monodiète de pommes régulièrement

La pomme est un fruit exceptionnel. Il est présent toute l'année sur nos étals et notamment en automne. Plusieurs variétés sont à consommer sans modération, notamment lors d'une monodiète cela veut dire de consommé uniquement des pommes à longueur de journée. Des pommes crues de préférence. La pomme contient des fibres qui ont la particularité de se lier aux métaux lourds qui s'accumulent au niveau des intestins , et ainsi les éliminer. Il faut savoir que les métaux lourds (le plomb en tête) sont les plus grands ennemis de notre santé, et qu'il est difficile de les éliminer par le sport et la transpiration.


3- Une pause alimentaire de temps en temps

Faites une pause alimentaire de temps en temps afin de déclencher un processus d'auto nettoyage interne. En effet, le corps possède une intelligence innée qui fait que chaque cellule se met à se débarrasser de ses propres toxines, et qu'elle est dispensée d'autre activités. Quand vous faites une pause alimentaire le métabolisme est ralenti, chaque cellule oriente alors son énergie vers son auto nettoyage. Choisissez par ailleurs le bon moment pour faire votre pause alimentaire, loin du stress du travail, un jour de congé par exemple, pour pouvoir faire une longue sieste, ou encore faire de la gymnastique douce, du yoga,...


4- Sucrez toujours au miel

Un conseil simple et très pratique, mais en même temps très efficace. N'achetez plus de sucre en poudre mais plutôt du miel. Utilisez du miel afin de sucrer votre café ou thé matinal. Cela vous permet de consommer moins de sucres mais surtout de prendre de bonnes habitudes. Le miel est un puissant remède naturel, il a des vertus curatives et préventives en même temps. Jadis, on mettait du miel sur les plaies pour accentuer la cicatrisation. Ayez donc le réflexe de prendre une cuillère de miel le matin à jeun, ou à chaque fois que l'envie de sucre ou de gras vous prend. Non seulment vous donnez à votre corps une bonne énergie, mais aussi des principes actifs et micronutrimments quasiment magiques pour la santé des intestins.


5- Faites de l'exercice régulièrement

L'exercice physique n'est pas seulement destiné à vous faire perdre du poids, son rôle c'est surtout de renforcer les muscles, notamment ceux de l'abdomen, ce qui permet un meilleur transit intestinal. Ainsi, pour compléter les 4 conseils précédents, veillez à bouger de manière régulière, que ce soit en faisant du vélo, de la marche, de la course à pied ou même quelque pas de danse entre copains le weekend. Un corps humain n'est pas fait pour être sédentaire !

178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page