top of page
  • Photo du rédacteurastucesdeadeline

Bienfaits du footing


Le footing a de nombreux bienfaits pour la santé. Il améliore le rythme cardiovasculaire, muscle et aide à maintenir un poids de forme. Comme de nombreux exercices de musculation sans matériel, le footing ne nécessite aucun autre équipement que de bonnes chaussures de course. Il a aussi des avantages qui vont au-delà du physique.


En effet, parmi les bienfaits du footing on note la libération d'endorphines qui font nous sentir bien ! Un autre bienfait du running est de prendre le temps d'analyser ses problèmes et de se vider la tête.


Le running permet également de participer à des courses à caractère caritatif. Très nombreuses, elles permettent à la fois de rencontrer du monde, mais aussi de se sentir bien du fait de participer à une bonne cause. Les bienfaits du running vont donc bien au-delà du simple dépassement physique.


Le footing, c’est aussi une façon de donner l'exemple à nos enfants. Il leur apprend à honorer leurs corps, et vivre sainement. L’autre bienfait du footing est de permettre des activités familiales. Courir ensemble le soir ou le week-end permet de créer de nouveaux liens.

Parmi les autres bienfaits du footing, on note le fait de profiter de la nature, ou encore se sentir jeune et revitalisé.


Sans aller dans les détails, de nombreuses études ont maintenant prouvé les bienfaits de la course à pied sur la santé cardiaque ou l’hypertension. On muscle son cœur, on active la circulation sanguine ce qui accélère tout un tas de processus internes bénéfiques pour le corps. Aujourd’hui on est même capable de conseiller à des asthmatiques, des personnes souffrant d’arthrose ou encore de diabète de se mettre à la course à pied… Les études scientifiques se multiplient et montrent que la course à pied est préventif vis à vis de beaucoup de maladie…


C’est sûrement sur cet aspect que je ressens personnellement le plus les bienfaits du running, de manière immédiate. Prenez une journée stressante comme on en a tous. Mon focus pour traverser cette journée est d’imaginer les bienfaits de ma course à pied du soir… Rien que de m’imaginer courir, mon niveau de stress commence à descendre. Au moment d’enfiler ses runnings, on met sur off le cerveau de la vie quotidienne et on se met juste à profiter de l’instant.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page