top of page
  • Photo du rédacteurastucesdeadeline

Les incroyables vertus du curcuma

Dernière mise à jour : 25 août 2018



Le curcuma est un excellent digestif


Le curcuma est l'un des principaux constituants du curry, un mélange d'épices particulièrement employé dans la cuisine indienne. Une cuisine très riche en saveurs, et très digeste entre autres grâce à cette épice magique.

Il faut savoir aussi que le curcuma inhibe la sécrétion d'acide gastrique, il permet ainsi de prévenir les différents troubles de la sphère gastrique, en tête l'ulcère. Mettez plus de curcuma dans vos plats alors, surtout si vous êtes une personne nerveuse ou tout le temps stressée, car le stress provoque une sécrétion élevée d'acide gastrique.


Le curcuma est un anti-inflammatoire puissant


La curcumine, principe actif du curcuma, présente des propriétés anti-inflammatoires très intéressantes. Elle permet ainsi la prévention de toute sorte de maladie. En effet, il faut savoir que la maladie ne se développe pas par hasard dans un corps. Il faut un terrain qui lui soit favorable. Et c'est l'inflammation général qui favorise l'installation de la maladie: le système immunitaire est occupé à combattre des microbes ou des organismes pathogène de toutes sortes.


Le curcuma est un anticancer avéré


C'est presque incroyable et pourtant c'est vrai. Il y a des épices comme le curcuma, qui sont capables de venir à bout des cellules cancéreuses. Il faut d'abord comprendre de quoi il s'agit; une cellule cancéreuse est une cellule qui se met à se comporter d'une manière différente. Elle devient agressive, fait la guerre à ses congénères et se développe de manière incontrôlable. Lors d'un stade avancé de cancer, ces cellules malades auront colonisé l'ensemble du corps pour l'étouffer et mourir en même temps que lui. Cette information est confirmé par des études scientifiques publiées dans les plus grandes revues médicales.


Adoptez le curcuma si vous êtes fumeur


Si vous êtes fumeur, il faut savoir que la cigarette cause des dégâts considérables à vos poumons et à tout votre organisme. Pour diminuer ces dégâts, adoptez le curcuma dans votre alimentation au quotidien. Sachez en effet une étude à démontré que la consommation quotidienne de 1.5 g de curcuma pendant 30 jours diminuait les composés cancérigènes présents dans l'organisme des fumeurs.


Astuce


N'oubliez pas d'utiliser simultanément le curcuma et le poivre noir pour épicer vos plats. La consommation simultanée de poivre augmente considérablement la biodisponibilité de la curcumine, principe actif du curcuma...


MASQUE POUR LE VISAGE

Simple remède pour supprimer les taches et l'hyperpigmentation de la peau dues aux rayons du soleil. Les taches de rousseur, les taches de vieillesse et les taches solaires sont souvent causé par les rayons ultraviolets nocifs du soleil qui endommagent la mélanine et provoquent une décoloration transitoire ou permanente.Habituellement, ces taches peuvent être observées sur le visage et les mains, mais elles peuvent apparaître partout sur les pores et la peau exposée au soleil.Ce masque pour le visage est un remède simple, qui est basé sur les normes de l'Ayurveda, et qui est extrait de l'ancienne médecine traditionnelle indienne. A cet égard, le citron est l'ingrédient exceptionnel qui peut éclaircir vos pores et votre peau et servir aux pores et au pelage de la peau. De même, le curcuma est puissant dans l'éclaircissement de la peau et il a également de fortes propriétés anti-inflammatoires permettant de préserver la santé de la peau et votre apparence de jeunesse.

Préparation:

Mélangez 1 cuillère à café de poudre du curcuma avec 1 cuillère à café de jus de citron. Remuez-bien jusqu'à ce que vous obtenez un agrégat homogène.

Application:

Appliquez ce mélange sur la zone touchée et laissez-le agir pour 15 minutes avant de laver votre visage à l'eau froide. Faites cette technique avant de prendre une douche à raison d'une fois par jour. Continuez ce traitement jusqu'à ce que vous obteniez des effets clairs.

Attention:

Vous ne devez pas exposer vos pores et votre peau au soleil immédiatement après le remède. Si vos pores et votre peau sont trop sensibles, remplacez le jus de citron par du lait ou diluez le jus avec un peu d'eau.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page